Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en ordre dispersé avec le pétrole.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en ordre dispersé ce mercredi, la timide remontée des cours du pétrole ne suffisant pas à justifier des rachats d'actions massifs.


En fin de matinée, le Dow Jones - pénalisé par les poids-lourds énergétiques ExxonMobil (-0,5%) et Chevron (-1%) - cède 0,3% à 21.408,2 points tandis que le Nasdaq s'octroie 0,3% à 6209,2 points.

"Les investisseurs continuent de surveiller ce qui se passe sur le compartiment pétrolier", explique-t-on chez Wells Fargo.

Le baril de brut léger américain tente actuellement de se stabiliser autour de 43,4 dollars après être passé sous les 43 dollars hier.

"Les prix du pétrole étaient revenus hier à leurs plus bas niveaux depuis le mois de septembre, dans une configuration de marché baissier ("bear market") liée à des signaux de remontée de la production", explique Wells Fargo.

Les équipes de Capital Economics estiment, elles, que les marchés résistent plutôt bien à ces tensions sur le marché de l'énergie.

"Il est vrai que la dégringolade des prix du pétrole est motivé par la perspective d'une offre abondante au niveau mondial", souligne le bureau de recherche économique.

"Conséquence, les marchés boursiers mondiaux n'en prennent pas trop ombrage", explique le cabinet basé à Londres.

A noter que les stocks hebdomadaires de pétrole brut ont reculé de 2,45 millions de barils la semaine dernière, à en croire l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Du côté des valeurs, FedEx grignote 0,4% après avoir dépassé les attentes au cours du dernier trimestre. Le groupe de logistique américain a profité de taux de base plus élevés, d'une augmentation de ses volumes de colis et de l'inclusion des résultats de TNT Express.

AMD flambe lui de plus de 7% après avoir lancé son nouveau processeur à hautes performances destiné aux centres de données.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.