Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert en attendant le FOMC.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens gagnent du terrain alors que doit s'ouvrir ce jour une réunion très attendue du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) : le FTSE de Londres gagne 0,1%, le CAC40 parisien 0,5% et le DAX de Francfort 0,7%.


Réunie à partir de ce mardi à Washington, la Fed devrait annoncer mercredi une remontée de 25 points de base de ses taux directeurs. "L'enjeu est sur le rythme de remontée des taux d'ici la fin de l'année et en 2018", rappellent les équipes d'Aurel BGC.

En attendant, l'indice des prix à la production (PPI) est resté stable aux Etats-Unis le mois dernier, mais hors éléments volatils il a crû de 0,3%, contre 0,2% attendu par le consensus et une hausse de 0,4% au mois d'avril.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands a reculé de deux points à 18,6, et l'inflation au Royaume Uni a atteint un rythme annuel de 2,7% en mai, le plus élevé depuis août 2012.

Sur le front des valeurs, WPP prend 1,2% à Londres et Publicis s'adjuge 2,4% à Paris, tous deux aidés par UBS qui entame un suivi sur les deux groupes de communication à "achat" avec des objectifs de cours respectifs de 2.050 pence et 80,5 euros.

De même, Luxottica gagne 2,6% à Milan, soutenu par Morgan Stanley qui relève sa recommandation de "pondérer en ligne" à "surpondérer", se disant confiant dans la fusion du fabricant italien de montures de lunettes avec Essilor.

Heineken cède 0,2% à Amsterdam et évolue à contre-courant de l'AEX, alors que l'autorité de la concurrence du Royaume Uni (CMA) a exprimé des inquiétudes à propos de l'acquisition de Punch Tavern par le brasseur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.