Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once sur les 1.260 dollars avant la Fed.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings quotidiens du marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
261,3 dollars (- 5,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.125,3 euros (- 5,7 euros).

La décrue continue pour le cours de la valeur refuge, qui a maintenant perdu 32,2 dollars les 31,1 grammes depuis le sommet atteint le 6 juin dernier. Un mouvement qui fait notamment suite à l'audition de l'ancien patron du FBI par le Congrès américain. Le marché considère grosso modo qu'en dépit de sérieuses allégations, les propos de James Comey ne sont pas suffisamment de nature à entraîner une procédure d'“impeachment” contre le président Donald Trump.

En outre, et plus près de nous, le consensus des investisseurs table de manière quasi-unanime sur le relèvement de ses taux directeurs par la Fed, demain soir. Selon l'indicateur FedWatch du CME, la probabilité implicite d'un relèvement de 0,75-1% à 1-1,25% du principal taux court atteint 95,8%. Un point a priori négatif pour l'or, dont par définition le rendement est nul.

De plus, le marché attend une nouvelle hausse de 18 points de base durant le second semestre 2017, avant 26 points de base de mieux en 2018 et 19 points en 2019. Mais les anticipations à fin 2019 ont baissé de 25 points de base depuis le début de l'année, rappelle SG, dans le sillage des indicateurs salariaux et d'inflation. Ce qui tend à limiter la désaffection pour l'or.

En attendant d'y voir plus clair, les investisseurs n'accroissent plus leurs positions sur le SPDR Gold Shares américain, premier ETF sur or au monde : son encours restait stable hier soir à 867 tonnes, pour la troisième séance de suite.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.