Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: toujours pas de rebond après l'Opep.

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se tassait de 0,9% à 51,8 dollars, le WTI américain de même échéance reculant de manière similaire à 49,6 dollars.


Notons que les places financières américaines sont restées closes hier pour le jour férié du Memorial Day, et qu'elles ne rouvriront leurs portes que cet après-midi.

“En d'autres termes, les cours du pétrole ne se sont pas encore remis des lourdes pertes subies après la réunion de l'Opep” survenue jeudi dernier, soulignent les analystes Matières premières de Commerzbank. Et pourtant, les pays du cartel pétrolier et leurs alliés, Russie en tête, ont décidé d'étendre jusqu'au premier trimestre 2018 les quotas et réductions de production en vigueur depuis le début de l'année. Ce qui n'a pas empêché les barils de décrocher d'environ 5% à cette annonce, sans reprise par la suite.

En effet, le marché espérant plus alors que les quotas ont été prolongés pour neuf mois, soit la moyenne des reconductions envisagées par le cartel et ses alliés (de 6 à 12 mois).

L'Opep est convaincu que grâce à ces mesures, les stocks mondiaux de pétrole reviendront à leur niveau moyen de cinq ans d'ici fin 2017, ajoute Commerzbank. Le marché n'en a pas l'air aussi sûr.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.