Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: journée positive grâce à Draghi mais tension en Italie

(CercleFinance.com) - L'intervention de Mario Draghi devant le Parlement européen a largement contribué à détendre l'atmosphère et les rendements obligataires.
.. sauf en Italie.

Le patron de la BCE plaide pour un plein soutien monétaire prolongé face à des niveaux d'inflation insatisfaisants, la croissance se raffermit mais demeure potentiellement fragile.

Nos OAT dont le rendement s'était tendu jusque vers 0,78% ce matin ont fini à 0,737 contre 0,757%.
Les Bunds ont fini encore mieux orientés à 0,2940% contre 0,334%, les "bonos" espagnols se contentent de consolider entre 1,535 et 1,54% (+1Pt de base).

De la tension en revanche du côté des BTP italiens (+9Pts de base à 2,188%) alors que des élections législatives anticipées pourraient être organisées en septembre afin de coïncider avec le calendrier législatif allemand.

Pas de cotations à Londres ni aux Etats Unis (c'était Memorial Day), pas de statistiques de part et d'autre de l'Atlantique mais l'actualité macro sera dense dès demain avec la publication de l'indice des prix "core PCE" pour le mois d'avril, l'indicateur préféré de la banque centrale américaine.

Cet indicateur est sous la cible de 2% depuis près de 5 ans, ce qui signifie que la normalisation de politique monétaire de l'autre côté de l'Atlantique ne pourra être que progressive.

En Europe, l'analyse de l'inflation est plus complexe avec des niveaux élevés en Allemagne et en Espagne mais très inférieurs aux objectifs de la BCE en France et en Italie notamment.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.