Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: vers une fin de semaine en ordre dispersé.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'apprêtent à finir en ordre dispersé une séance marquée par une révision en hausse de la croissance américaine.
Le FTSE de Londres gagne 0,4%, mais le DAX de Francfort cède 0,3% et le CAC40 parisien 0,1%.

Le PIB des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 1,2% sur les trois premiers mois de l'année, taux révisé en hausse par rapport à 0,7% en toute première estimation, et alors que les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une révision vers 1%.

"Même si la révision est attendue légèrement à la hausse, la croissance affichée restera faible", prévenait Aurel BGC, tout en notant que la croissance du second trimestre est attendue autour de 3% en consensus.

Toujours aux Etats-Unis, les commandes de biens durables n'ont reculé que de 0,7% en avril (contre -1,8% en consensus), et l'indice de confiance "UMich" a été révisé en baisse à 97,1 en estimation définitive pour mai.

Sur le front des valeurs, les parapétrolières comme TechnipFMC (-2,8% à Paris) ou SBM Offshore (-1,9% à Amsterdam) pâtissent de la limitation des quotas de production de l'OPEP, à l'issue d'une réunion à Vienne ce jeudi.

Salvatore Ferragamo chute de plus de 4% à Milan, sanctionné pour les perspectives prudentes affichées par le fabricant de chaussures de luxe basé à Florence pour 2017, période qu'il qualifie "d'année de transition".

A contre-courant à Londres, Intertek cède 0,5%, faisant l'objet de prises de profits en dépit d'un bon début d'exercice et d'une confirmation des objectifs annuels par le groupe de services d'inspection et de certification.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.