Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: peu réactif à la faible croissance britannique.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens gravitent près de leurs équilibres, peu réactifs à une révision en baisse de la croissance britannique : le FTSE de Londres stagne et le CAC40 parisien grappille 0,1%, tandis que le DAX de Francfort cède 03%.


Le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,2% au premier trimestre 2017 par rapport à la période de trois mois précédente, selon l'Office National de Statistiques qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation préliminaire.

"Les enquêtes d'activité suggèrent qu'il y a de bonnes chances que la croissance du PIB rebondisse au deuxième trimestre", tempère Capital Economics, qui ne craint donc pas de ralentissement cette année malgré des défis tels qu'une accélération de l'inflation.

Sur le front des valeurs, Linde prend 1,3% à Francfort alors que le spécialiste allemand des gaz industriels a signé un accord de principe avec son homologue américain Praxair quant aux modalités de leur projet de fusion.

En hausse de 2,7% à Paris, Safran figure en tête du CAC40, au lendemain d'une révision à la baisse de son OPA sur Zodiac Aerospace, conformément au voeu de plusieurs actionnaires pour qui l'offre originelle était trop élevée.

Diageo cède 0,3% à Londres sur fond d'une dégradation de recommandation de "achat" à "neutre" chez Citi, le broker citant sa performance récente et un environnement plus difficile pour le groupe britannique de spiritueux.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.