Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un désintérêt grandissant des opérateurs.

(CercleFinance.com) - La séance s'annonce plutôt calme jeudi en ce jour férié de l'Ascension avec des transactions qui devraient rester limitées et favoriser une poursuite de la récente stagnation.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de 27,5 points à 5325,5 points, annonçant une ouverture favorable.

Cela fait déjà plusieurs séances que le marché parisien stagne entre 5335 et 5365 points avec des volumes qui ne cessent de se contracter, preuve du désintérêt grandissant des opérateurs.

Les investisseurs espèrent malgré tout revoir les 5450 points d'ici à la fin du mois calendaire, ce qui laisse un peu moins d'une semaine pour retrouver les sommets.

D'après les chartistes, la tendance de moyen terme ne basculerait à la correction que sous les 5135 points, offrant une marge de sécurité particulièrement confortable au marché.

Alors que Wall Street pouvait très facilement s'offrir un "carton plein" de records absolus hier, seul le Nasdaq 100 s'est fendu d'un nouveau plus haut historique.

Les opérateurs se réjouiront néanmoins de la nouvelle détente spectaculaire du "VIX", plus connu sous le nom de baromètre de la peur, revenu sous le palier historique des 10 points.

Les gains ont même doublé après la parution des "minutes" de la Fed qui n'ont fait que confirmer le scénario de deux hausses de taux supplémentaires en 2017, dont la prochaine surviendra très probablement le 15 juin prochain, ce que le marché a déjà intégré.

Sans surprise, l'agenda économique est très mince ce jeudi puisque seules les inscriptions aux allocations chômage figurent au calendrier aujourd'hui aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.