Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste bloqué sur les 5340Pts, volumes faibles.

(CercleFinance.com) - La clôture interviendra dans près d'une heure et il y a de fortes chances que le coma du CAC40 et de l'Euro-Stoxx50 (-0,2% respectivement) se prolonge jusqu'à la dernière minute.


A Wall Street, l'entame de séance est identique à la veille avec des indices US qui grappillent +0,1% et plafonnent sous leurs récents records.

Qu'est ce qui pourrait bien tirer le CAC40 de sa torpeur d'ici une heure ? Pas de "stats" au programme, aucun "imput" à l'horizon: on assiste à une seconde séance consécutive, à l'exception d'une première demi-heure marquée par une ascension régulière depuis un repli initial de -0,4% jusqu'à +0,1%... avant de se stabiliser entre 5.338 et 5.350 (et 5.340 à présent).

Les volumes sont encore plus indigents que la veille (1,8MdsE négociés) alors que certains gérants sont sensés ajuster leurs portefeuilles à la veille d'un pont de 4 jours (la bourse sera ouverte jeudi et vendredi mais il n'y aura pas grand monde pour prendre la moindre initiative.

Peu d'indicateurs au programme ce mercredi, sinon les ventes de logements anciens aux Etats-Unis (-2,5%) au titre du mois clos (à 5,57 millions, après 5,7 millions en mars) et, après Bourse, les chiffres du chômage en France, également pour avril, puis les "minutes" de la FED ce soir à 20H.

Dans l'immédiat, le calme règne également sur le FOREX, l'euro grappille un peu moins de 0,1% face au dollar à 1,12000, alors que le baril de Brent se stabilise vers à 54 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Carrefour (+2%) occupe toujours la tête de l'indice phare, avec un écart qui ne varie plus depuis 10H. Le géant de la distribution a rapporté avoir déposé hier auprès de la Commission des Valeurs Mobilières du Brésil (CVM) son prospectus dans le cadre du projet d'introduction d'Atacadão, sa société au Brésil, sur le Novo Mercado.

EuropCar a reperdu ses gains initiaux malgré l'annonce d'une hausse de 2,9% du chiffre d'affaires au terme de l'exercice 2016/2017 à 151,7 millions d'euros.

Les cotations ont été reprises sur Safran (-0,1%) et Zodiac (-0,9%): un communiqué vient de confirmer ce que beaucoup d'opérateurs anticipaient, à savoir une révision de -20% du prix payé par Safran, à 25 E pour le rachat de Zodiac.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.