Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: soutenu par le pétrole + achats techniques.

(CercleFinance.com) - Cette séance des "3 sorcières", traditionnellement placée sous le signe de la fermeté, voir d'un souci de pousser les cours vers des sommets, n'a pas failli à la règle et Wall Street s'est offert une poursuite du rebond technique amorcé la veille: le Dow Jones gagne 0,7%, le S&P500 également, et le Nasdaq se contente de +0,5% après avoir affiché +0,8% à la mi-journée.

Le est parvenu à renouer brièvement avec les 6.100Pts et limite son repli hebdo à -1% environ: on est loin d'une alerte sérieuse à la baisse même si -2,6% ont fait forte impression mercredi... la sérénité revient.

En l'absence d'indicateur notable ce vendredi, c'est le marché des changes qui crée l'événement puisque le dollar chute de -0,9% et teste les 1,12000 face à la monnaie unique: l'Euro aura ainsi grimpé de +2,5% cette semaine face au billet vert, une se ses plus fortes progression depuis 11 mois.

Sa faiblesse entraîne une hausse symétrique du baril de "WTI" qui affiche +2% et refranchit le palier psychologique des 50$ à New York (à 50,3$).
Le compartiment des pétrolières a grimpé: Devon Energy +4%, Chesapeake +3,8%, Murphy Oil +3,5%, Oneok +3,2%, Marathon +2,9%,

Le Dow jones a été soutenu par General Electric qui a pris +2,1%, Caterpillar +2,2%, Wal Mart +1,5%.

Le Nasdaq a bénéficié de l'envol d'Autodesk +14,7%, du bon comportement de Starbucks +2,6%, Qualcomm +2,8%, Nvidia et JD.Com +2,3%, Incyte +2%, Ross Stores +1,9%.
Enfin, le rendement des bons du T-Bond finissait quasi stable à 2,232%, soit un très symbolique +0,5Pt de base... mais il se détend de -8Pts sur la semaine écoulée.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.