Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: séance sans relief mais semaine marquée par l'embellie

(CercleFinance.com) - Ce fut sans nul doute la séance la plus calme et la plus dépourvue d'enjeux de la semaine (aucune "stat" au calendrier): les marchés obligataires sont demeurés quasi stables, sur fond de nervosité persistante concernant l'avenir politique de Donald Trump, lequel s'éloigne pour 10 jours de ses adversaires de l'intérieur avec un demi tour du monde qui le mènera de la Pologne à Israël en passant par Bruxelles, le Vatican et l'Arabie Saoudite.


Il est à noter que Donald Trump est le Président américain à n'avoir effectué aucun voyage officiel au cours des 100 premiers jours de sa mandature, depuis plus de 50 ans !

Alors que les milieux diplomatiques américains vivent dans la hantise de la "gaffe diplomatique" (les occasions vont être nombreuses, le Président improvisant via Twitter où il est souvent jugé "hors de contrôle"), Wall Street semble beaucoup plus détendus et les T-Bonds US évoluent à l'avenant: ils subissent une petite consolidation d'à peine +2Pts de base après avoir connu une belle détente de -10Pts de base depuis lundi (ce qui fait -8Pts sur la semaine écoulée).

Nos OAT ont fini quasi stables à 0,8050% contre 0,801%, les Bunds se détendent de -1Pts à 0,367%.
Les Bonos et les BTP stables ont évolué en léger repli, comme les T-Bonds US, avec respectivement +1,5Pts 1,576% et +2Pts à 2,247%, le "10 ans" grec continue de s'améliorer à 5,699% contre 5,727%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.