Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les affaires pèsent sur la tendance.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mercredi matin, pâtissant des craintes des investisseurs concernant une possible destitution du président Trump.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains reculent en moyenne de 0,2%, annonçant une ouverture dans le rouge.

Les "affaires" (limogeage de James Comey, divulgation d'informations secret-défense co-détenues par les agences US et israéliennes) continuent de peser sur le marché.

D'après les médias américains, Donald Trump aurait en particulier cherché à mettre un terme à une enquête du FBI concernant l'ex-conseiller à la sécurité Michael Flynn, soupçonné de liens avec la Russie.

Les investisseurs commencent à se demander si la multiplication des scandales ne va pas finir par interférer sur le calendrier politique de Donald Trump, et notamment sur la mise en oeuvre de ses réformes les plus attendues.

Certains commentateurs évoquent même la possibilité que son mandat ne soit pas mené à son terme.

Ce matin, Ford a confirmé la rumeur qui faisait état de son intention de réduire de 10% ses effectifs en Amérique du Nord et en Asie sur fond de ralentissement des ventes de voitures et d'utilitaires.

Target a dévoilé de son côté un bénéfice net par action en hausse de 20% à 1,22 dollar au titre du premier trimestre. En données ajustées, il s'est tassé de 6,5% à 1,21 dollar, battant tout de même de 30 cents l'estimation moyenne des analystes.

Les stocks de pétrole seront divulgués plus tard dans la journée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.