Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Assa Abloy: Oddo laisse son opinion 'neutre' inchangée.

(CercleFinance.com) - Oddo maintient mercredi son opinion "neutre" et son objectif de cours de 192 couronnes suédoises sur Assa Abloy après avoir participé à une conférence d'analystes du fabricant de serrures.


Concernant la Chine, un pays qui représente 7,5% de l'activité du groupe et qui avaient pâti de malversations (surfacturations) l'an dernier, le courtier note que l'enjeu est désormais de parvenir à faire face à une hausse des prix (notamment acier) dans un contexte de concurrence accrue.

Parallèlement, Assa Abloy juge que ses perspectives en matière d'acquisitions restent fournis, mais que les multiples de valorisation élevés de nombreuses cibles rendent les "deals" difficiles, ajoute Oddo.

Assa Abloy devrait malgré tout poursuivre ses emplettes, probablement sur un rythme de 3-5% du chiffre d'affaires par an, estime la société de courtage.

Au niveau des prix, Assa Abloy estime qu'en parvenant à augmenter ses prix de 2% sur 2017, cette revalorisation devrait à terme parvenir à compenser l'impact des matières premières, poursuit Oddo.

"Le statut de "best-in class" (meilleur de la classe, NDLR) demeure selon nous, mais la prime actuelle est très généreuse", conclut Oddo dans sa note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.