Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le rouge domine sur les indices européens.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens s'inscrivent majoritairement en retrait ce mercredi, sur fond d'interrogations pour les perspectives économiques : le FTSE de Londres reste stable, mais le DAX de Francfort perd 0,4% et le CAC40 parisien 0,5%.


"Les investisseurs sondés par l'institut ZEW constatent que la conjoncture économique allemande s'est nettement améliorée ces derniers mois, mais ils semblent avoir des difficultés à se projeter dans l'avenir", rappelle Aurel BGC.

"La prudence des chefs d'entreprise comme des investisseurs pourrait toutefois s'expliquer par une incertitude persistante sur les perspectives économiques mondiales, avec -notamment- des craintes de déception aux Etats-Unis et un risque de rechute au Japon", poursuit-il.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a été mesuré à 1,9% le mois dernier, d'après Eurostat qui a donc confirmé son estimation préliminaire du 28 avril dernier, conformément à la prédiction des économistes.

Sur le front des valeurs, ABN Amro recule de 3% à Amsterdam, malgré la publication par l'établissement financier d'un bénéfice net en croissance de 30% à 615 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année.

Bouygues (+1%) se distingue parmi les rares valeurs en hausse sur le CAC40 parisien, le conglomérat ayant réduit ses pertes au premier trimestre, aidé notamment par une dynamique commerciale solide dans sa division télécoms.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.