Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

easyJet: Oddo continue de préférer easyJet.

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son opinion "neutre" et relevé son objectif de cours de 1.
050 à 1.100 pence sur easyJet, qui a pourtant fait état hier de comptes semestriels inférieurs aux attentes de l'analyste.

Ceux-ci ont notamment été marqués par une perte avant impôts de 236 millions de livres, alors qu'Oddo visait - 176 millions de livres et que le consensus tablait sur un déficit de 170 millions. Celle-ci s'explique par un effet devise défavorable lié à la dépréciation de la livre sterling, par une baisse de la recette unitaire à change constant plus forte qu'anticipé par le broker (-9,7%, contre -7,6%), par une stabilisation des coûts unitaires hors carburant et hors change (contre +1% attendu) et par un impact négatif lié au décalage du week-end de Pâques.

Cette contre-performance n'a cependant pas empêché le management d'indiquer que le résultat avant impôts et avant exceptionnels devrait être en ligne avec les estimations du marché à 365 millions de livres sur l'exercice.

"La société a rapporté lors de la conférence téléphonique qu'elle restait confiante quant à la bonne orientation de la recette unitaire sur le troisième trimestre, grâce notamment à l'intégration de l'effet de Pâques et à une meilleure discipline capacitaire attendue sur les routes desservies par easyJet, en particulier à Gatwick, Genève et Paris", ajoute Oddo, qui a cependant ajusté à la baisse sa prévision de PBT de 3,2% à 367 millions de livres au terme de l'exercice en cours.

A contrario, Oddo a relevé son objectif de 8% à 524 millions de livres pour 2017/2018, "après relèvement de (son) hypothèse de croissance de la recette unitaire hors change de 50 points de base à +2% et mise à jour de nos hypothèses carburants".

Et de conclure : "nous restons prudents sur la valeur car nous pensons que le niveau de valorisation actuel est élevé et suggère un relèvement d'estimations qui ne s'est pas encore matérialisé [...] Nous continuons de préférer Ryanair (Achat, objectif de cours de 20 euros)."


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.