Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: retombe vers 5400, comme indices US après leur record

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris était revenu très exactement à l'équilibre à 16H, avec la publication de la production industrielle US.

Ceci a occasionné l'inscription d'un nouveau record absolu sur le Nasdaq à 5161Pts et sur le "S&P" à 2.405,7... avant que les indices US ne basculent dans le rouge et perdent 0,1% en moyenne.

Dans leur sillage, le CAC40 rechute et perd de nouveau -0,2 à -0,25% mais se maintient au-dessus des 5.400Pts, l'Euro-Stoxx50 affiche une parfaite stabilité à 3.643, Milan se détache avec +0,3%.
Sans le détachement d'un dividende par Sanofi, le CAC40 serait à l'équilibre.

Plusieurs statistiques étaient au programme aux Etats Unis: les mises en chantier chutent de -2,6% au lieu des +3,7% anticipés, les permis reculent de -2,5% contre +0,8% attendu.
En revanche, bonne surprise du côté de la production industrielle qui fait un bond le bond de +1%, la plus forte accélération depuis plus de trois ans

Un peu plus tôt, les investisseurs avaient pris connaissance de la première estimation du PIB de l'eurozone au premier trimestre : elle est mesurée à +1,7%, avec d'importantes disparités puisque l'Italie affiche un rythme de seulement +0,8% en rythme annuel.
En Allemagne, l'indice ZEW pour le mois en cours franchit le cap des 20, pour s'établir à 20,6 (contre 19,5 en avril), au-delà du consensus du marché.

Le "fait du jour" reste lié à l'euro qui grimpe de près de 0,8% face au dollar à 1,1085 et s'inscrit au plus haut depuis 6 mois, tandis que le baril de Brent s'adjuge environ 0,2% à 52 dollars.

Côté valeurs, très peu de mouvements notables au sein du CAC40: Engie se détache avec +2,3%, devant Carrefour avec +1,6% tandis que Technip-FMC ferme la marche avec -1,5%.

Peugeot (-0,5%) voit ses ventes chuter de -6,4% en avril tandis Renault a limité les dégâts (-2,6%) mais perd 1,2%; Eiffage cède -0,9% après que Bpifrance ait annoncé avoir engagé la vente de la totalité de sa participation, soit environ 5,7% du capital pour environ 475MnsE.

AB-Science chute de 22% suite à sa reprise de cotation (après plusieurs séances de suspension) alors que l'Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments (ANSM) avait décidé d'ordonner l'arrêt des expérimentations cliniques du Masitinib. AB-Science espère le redémarrage du recrutement des patients-test aussitôt que possible.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.