Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se repositionne au-dessus des 5.400Pts après stats US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris réduit de moitié ses pertes après avoir cédé -0,5% peu après l'ouverture.


Le CAC40 se repositionne ainsi au-dessus des 5.400Pts, l'Euro-Stoxx50 affiche une parfaite stabilité à 3.643, Milan se détache avec +0,3%.
Sans le détachement d'un dividende par Sanofi, le CAC40 serait à l'équilibre.

Plusieurs statistiques sont au programme aux Etats Unis, les premières viennent de tomber et ne suscitent aucune réaction décelable.

Pourtant, on ne saurait évoquer le "fait accompli" puisque les mises en chantier chutent de -2,6% au lieu des +3,7% anticipés, les permis reculent de -2,5% contre +0,8% attendu

Un peu plus tôt, les investisseurs avaient pris connaissance de la première estimation du PIB de l'eurozone au premier trimestre : elle est mesurée à +1,7%, avec d'importantes disparités puisque l'Italie affiche un rythme de seulement +0,8% en rythme annuel.

En Allemagne, l'indice ZEW pour le mois en cours franchit le cap des 20, pour s'établir à 20,6, au-delà du consensus du marché.

Viendront ensuite, aux Etats-Unis, les chiffres de la production industrielle pour avril en milieu d'après-midi.

Dans l'immédiat, l'euro grimpe de près de 0,6% face au dollar à 1,1040 et s'inscrit au plus haut depuis 6 mois, tandis que le baril de Brent s'adjuge environ 0,8% à 52,2 dollars.

Côté valeurs, très peu de mouvements notables au sein du CAC40: Engie se détache avec +2%, devant Carrefour avec +1,8% tandis qu'Atos ferme la marche avec -1,5%.

Peugeot (-0,4%) voit ses ventes chuter de -6,4% en avril tandis Renault a limité les dégâts (-2,6%) mais perd 1,2% à la mi-séance; Eiffage cède -0,9% après que Bpifrance ait annoncé avoir engagé la vente de la totalité de sa participation, soit environ 5,7% du capital pour environ 475MnsE.

AB-Science chute de 25% suite à sa reprise de cotation (après plusieurs séances de suspension) alors que l'Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments (ANSM) avait décidé d'ordonner l'arrêt des expérimentations cliniques du Masitinib. AB-Science espère le redémarrage du recrutement des patients-test aussitôt que possible.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.