Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé avant des chiffres américains.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens évoluent en ordre dispersé avant de nouvelles données américaines en début d'après-midi : le FTSE de Londres prend 0,4%, mais le DAX de Francfort cède 0,1% et le CAC40 parisien recule de 0,4%.


"L'ambiance n'est certes pas à l'enthousiasme général, mais le FTSE 100, le DAX, le S&P 500 et le Nasdaq 100 évoluent tous à des niveaux records et un plus haut du MSCI World devrait être en jeu cette semaine", souligne le courtier IG.

Les opérateurs européens prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres de la construction résidentielle (mises en chantier et permis de construire) puis de la production industrielle en avril.

Publié en fin de matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands a progressé de 1,1 point à 20,6, mais le consensus des économistes anticipait une hausse de l'indice autour de 22.

Toujours dans l'actualité des données européennes, Eurostat a confirmé en deuxième lecture une croissance de 0,5% du PIB de la zone euro au premier trimestre, et l'inflation au Royaume Uni a accéléré à +2,6% en rythme annuel en avril, un plus haut depuis juin 2013.

Sur le front des valeurs, les résultats annuels du géant des télécoms Vodafone (+4%) reçoivent un accueil favorable à Londres, à l'inverse de la publication semestrielle du transporteur aérien à bas coûts easyJet (-6,4%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.