Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris en repli avant les indicateurs.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en recul depuis l'ouverture, avant plusieurs statistiques qui pourraient cependant ramener l'indice phare en territoire positif.


Vers 10h45, ce dernier abandonne un peu moins de 0,4% à 5.397 points.

"Il est cependant difficile de ne pas se montrer positif sur les actifs risqués en ce moment, car même si le niveau de volatilité est extrêmement faible, les marchés continuent d'aller de l'avant", tempère-t-on chez IG.

La journée est chargée sur le front macroéconomique avec les publications d'ici quelques minutes de la première estimation du PIB de l'eurozone au premier trimestre ainsi que du chiffre de la balance commerciale dans la région au titre du mois de mars. Les regards se tourneront aussi vers l'Allemagne, l'indice ZEW pour le mois en cours devant lui aussi être publié en fin de matinée.

Viendront ensuite, aux Etats-Unis, les chiffres des mises en chantier, des permis de construire et de la production industrielle pour avril.

Dans l'immédiat, l'euro grimpe de près de 0,6% face au dollar à 1,1042, tandis que le baril de Brent s'adjuge environ 0,8% à 52,2 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, on signalera le décrochage de 26,6% d'AB Science pour sa reprise de cotation. Pour rappel, l'Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments (ANSM) a décidé il y a quelques jours de suspendre les études cliniques conduites par le groupe en France sur le masitinib.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.