Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: volatilité écrasée, mais consensus haussier.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de poursuivre sa progression mardi matin après être ressortie du rouge hier à la faveur d'une soudaine accélération haussière de Wall Street.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 0,5 point à 5399,5 points, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

Le coup de pouce de New York hier après-midi avait permis au marché parisien de s'extraire du corridor de 5375/5413 points dont il était prisonnier depuis cinq séances.

L'objectif, désormais, n'est autre que renouer avec les 5455/5460 points, affirment les analystes techniques.

"Il est difficile de ne pas se montrer positif sur les actifs risqués en ce moment car même si le niveau de volatilité est extrêmement faible, les marchés continuent d'aller de l'avant", explique IG.

"L'ambiance n'est certes pas à l'enthousiasme général, mais le FTSE 100, le DAX, le S&P 500 et le Nasdaq 100 évoluent tous à des niveaux records", souligne le courtier.

Hier, Wall Street s'est offert trois nouveaux records absolus en séance et en clôture, grâce à la flambée des spécialistes de la sécurité informatique (après la cyber attaque planétaire "wanna cry" du week-end) et à la bonne orientation des cours du pétrole.

Le baril de brut léger américain WTI confirme sa solidité autour de 49,1 dollars (+0,2%) ce matin.

En Europe, les investisseurs prendront connaissance dans le courant de la matinée de la seconde estimation de la croissance du PIB de la zone euro au premier trimestre, qui devrait être confirmée à 0,5%, puis de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands.

Aux Etats-Unis sont attendus les chiffres de la production industrielle, pour laquelle le consensus des économistes visent une progression de 0,4% en avril.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.