Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hausse des indices US dans le sillage du pétrole.

(CercleFinance.com) - Wall Street accélère à la hausse lundi matin dans le sillage des valeurs de l'énergie, profitant notamment d'une remontée des cours pétroliers.


Le Dow Jones avance de 0,4% à 20.986,6 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,5% pour établir de nouveaux records absolus au-delà de 6152,6 points.

Les poids lourds de l'énergie que sont Exxon Mobil (+0,5%) et Chevron (+1,2%) sont aux avant-postes.

"La Russie et l'Arabie Saoudite se sont entendues pour prolonger jusqu'en mars 2018 leur accord concernant une limitation de la production", explique-t-on chez Wells Fargo.

La publication d'une hausse surprise du baromètre NAHB de l'immobilier, de 68 vers 70, semble aussi être à l'origine de l'embellie sur les marchés américains.

Le second indicateur notable du jour, l'indice Empire State de la Fed de New York est ressorti en nette baisse, à -1 contre 7,3 attendu, après 5,2 en avril, ce qui n'avait entraîné aucune réaction décelable sur les indices.

Sur le plan des valeurs, Johnson & Johnson gagne 1,8% alors que sa filiale DePuy Synthes a remporté auprès du Département de la Défense un contrat de 260 millions de dollars pour la fourniture de produits orthopédiques.

JCPenney aligne une nouvelle séance de baisse (-5% à 4,3 dollars) alors que les analystes d'UBS - toujours à "vendre" sur la valeur - ont réduit leur objectif de cours de 5 à 4 dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.