Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine dans le calme.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens gravitent non loin de leurs équilibres, dans l'expectative de nombreuses données attendues cette semaine : le FTSE de Londres et le CAC40 de Paris grappillent 0,1%, tandis que le DAX de Francfort recule symétriquement.


"Malgré une incertitude encore forte, les principaux indices boursiers américains et européens ne parviennent pas à baisser franchement et les indicateurs de volatilité restent faibles, proches de leurs plus bas", constate Aurel BGC.

Contre toute attente, l'activité manufacturière s'est légèrement contractée dans la région de New York, à en croire l'indice "Empire State" qui s'est établi à -1, à comparer à +5,2 en avril et alors que le consensus l'anticipait vers +7.

Toujours sur le front des données américaines, la semaine verra la publication notamment des chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle, ainsi que des indicateurs avancés du Conference Board.

"En zone euro, les investisseurs pourraient réagir aux résultats de l'enquête ZEW sur la perception des perspectives économiques en Allemagne. Ils devraient, toutefois se focaliser sur l'analyse du rebond de l'inflation au mois d'avril", ajoute Aurel BGC.

Sur le front des valeurs, les opérateurs saluent les résultats trimestriels du groupe énergétique allemand RWE (+3,3% à Francfort), publication accompagnée d'une confirmation par la direction de ses objectifs annuels.

Atlantia prend 2,4% à Milan après l'annonce d'une offre publique d'achat du groupe d'infrastructures italien sur son pair espagnol Abertis (-0,7% à Madrid), offre qui valorise ce dernier autour de 16,3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.