Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine dans le calme.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens gravitent non loin de leurs équilibres, dans l'expectative de nombreuses données attendues cette semaine.
Le FTSE de Londres grappille 0,1%, le DAX de Francfort stagne et le CAC40 parisien cède 0,2%.

"Malgré une incertitude encore forte, les principaux indices boursiers américains et européens ne parviennent pas à baisser franchement et les indicateurs de volatilité restent faibles, proches de leurs plus bas", constate Aurel BGC.

Seul l'indice Empire State est attendu cet après-midi aux Etats-Unis, mais la semaine verra la publication notamment des chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle, ainsi que des indicateurs avancés du Conference Board.

"En zone euro, les investisseurs pourraient réagir aux résultats de l'enquête ZEW sur la perception des perspectives économiques en Allemagne. Ils devraient, toutefois se focaliser sur l'analyse du rebond de l'inflation au mois d'avril", ajoute Aurel BGC.

Sur le front des valeurs, les opérateurs saluent les résultats trimestriels du groupe énergétique allemand RWE (+3% à Francfort), publication accompagnée d'une confirmation par la direction de ses objectifs annuels.

AstraZeneca avance de 1% à Londres, sur fond d'un relèvement d'opinion chez Credit Suisse de "sous-performance" à "neutre", après les données d'étude positives dévoilées par le laboratoire pharmaceutique pour son Imfinzi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.