Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

OL Groupe: EuroLand Corporate reste acheteur.

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a confirmé son opinion "achat" et son objectif de cours de 3,6 euros sur OL Groupe, mais a réduit ses estimations pour l'exercice 2017/2018, par-delà des comptes 9 mois supérieurs à ses attentes étant donné le bon parcours du club rhodanien sur la scène européenne (1/2 finale de C3, contre 1/16e de finale attendu en première approche).


"Profitant de l'exploitation du Parc OL depuis janvier 2016, l'ensemble des catégories de revenus sont en croissance sur les 9 premiers mois", souligne le broker, qui se félicite notamment de la forte hausse des recettes de billetterie au terme des 3 premiers trimestre de l'exercice d'OL Groupe (+53,1% à 32,6 millions d'euros). De même, les droits TV se sont inscrits en progression de 16,7% à 80,3 millions d'euros.

EuroLand Corporate vise désormais un bénéfice opérationnel courant et des produits d'activités hors trading de respectivement 51,9 et 199,6 millions d'euros au terme de l'exercice en cours, contre 44,5 et 192 millions auparavant.

L'intermédiaire a néanmoins abaissé ses prévisions pour l'exercice suivant en raison de la non-qualification de l'OL pour la prochaine Ligue des Champions, une contre-performance qui représente un manque à gagner de 40 millions d'euros environ partiellement compensé par la participation à l'Europa League. Les produits d'activité sont désormais anticipés à 172,5 millions d'euros, contre 202,1 millions précédemment, et EuroLand Corporate table à présent sur une perte opérationnelle courante de 6,7 millions d'euros, contre un bénéfice de 8,3 millions auparavant.

A noter toutefois que cette estimation ne prend pas en compte l'impact positif qu'aurait le refinancement de la dette du groupe sur les comptes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.