Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AB Science: Portzamparc revient à l'achat.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Portzamparc a "réactivé" son conseil "achat" sur AB Science, suspendu depuis quelques jours, et réduit son objectif de cours de 42 à 32 euros.


Alors que les essais cliniques du groupe en France ont été interrompus à la demande de l'ANSM, le broker se veut confiant. Les reproches de l'agence sont de 2 natures, explique-t-il, évoquant "un problème de respect des bonnes pratiques cliniques de 2009 à 2015, semant le doute sur les données de l'étude de Phase III dans la mastocytose et l'absence du responsable de la pharmacovigilance lors de l'inspection de l'ANSM", ainsi qu'"un ensemble de critiques sur les données des études cliniques et la sécurité du produit".

Concernant le premier volet, Portzamparc s'attend à ce que la société obtienne l'autorisation de reprendre ses essais cliniques après un audit réalisé par un cabinet externe, considérant qu'elle est aux normes des bonnes pratiques cliniques depuis mi-2015. Concernant le second, l'analyste s'appuie sur les rapports publiés par l'EMA lors des demandes précédentes d'AMM conditionnelles (GIST et cancer du pancréas) qui ont permis de conforter le profil de sécurité du produit.

Par ailleurs, les données des études pré 2015 ont été re-monitorées et seront donc recevables par les autorités. "L'un dans l'autre, la situation devrait revenir à la normale d'ici quelques mois", estime Portzamparc, pour qui cette situation aurait néanmoins pu être évitée avec une meilleure gestion du retraitement des données.

Dans ce contexte, l'intermédiaire intègre une décote de valorisation de 25% liée à ces difficultés managériales qui se résoudront avec le temps. Une fois la première autorisation de mise sur le marché (AMM) obtenue, le management aura d'après lui démontré sa capacité à gérer ce type de projet sans incidents.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.