Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prisonnier d'un corridor de 5375 à 5413 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable lundi, prolongeant la pause entamée il y a une semaine alors que l'indice CAC 40 a pris près de 7% en un mois.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - grignote 13 points à 5397 points, annonçant une ouverture en très légère hausse.

En finissant vendredi sur un gain de 0,4%, le marché parisien a réussi à ramener sa perte hebdomadaire de 0,9% à 0,5%, mais l'indice reste malgré tout prisonnier d'un corridor allant de 5375 à 5413 points.

"Il est quand même intéressant de constater à quel point les investisseurs ont rempli leurs poches d'actions européennes la semaine dernière, avec un record de 6,1 milliards de dollars injectés dans les fonds actions du Vieux Continent", souligne Chris Weston, stratège chez IG.

"Cela semble motivé par la réduction du risque politique en France, élément renforcé par la victoire confortables ce week-end du camp d'Angela-Merkel aux élections de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le länder le plus peuplé d'Allemagne", poursuit l'analyste.

"Evidemment, cette victoire dope ses chances de victoire aux élections fédérales du 24 septembre prochain", pronostique-t-il.

Si les investisseurs devraient continuer de suivre les facteurs politiques et macroéconomiques au cours de cette nouvelle semaine, l'agenda des publications se trouve relativement clairsemé.

Les investisseurs prendront néanmoins connaissance aujourd'hui de l'indice Empire State aux Etats-Unis, puis de l'indice allemand ZEW demain et des indicateurs avancés du Conference Board jeudi.

Quelques retardataires de la trempe de Bouygues et Walmart publieront également leurs résultats cette semaine.

La tendance pourrait également être affectée par les suites du licenciement sans ménagement du patron du FBI par Donald Trump, qui pourrait lui coûter cher, le président américain était désormais soupçonné de vouloir enterrer l'enquête du FBI sur les liens entre Moscou et son administration.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.