Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: 14ème séance de stagnation à Wall Street.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se laisse dériver dans le rouge vendredi, la parution d'une série d'indicateurs économiques n'ayant entraîné aucune réaction ou presque.


En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 20.878,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 6109,7 points.

Wall Street semble donc prêt à aligner une 14ème séance de stagnation et la publication d'une flopée de statistiques dans le courant de la matinée n'a rien changé au tableau.

Il faut dire que les derniers chiffres s'avèrent conformes aux anticipations: l'inflation ressort à 2,2% en avril contre +2,4% en mars, tandis que la consommation se redresse avec une hausse de 0,4% des ventes au détail après un gain de seulement 0,1% en mars.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour mai est lui ressorti en légère hausse à 97,7 contre 97.

De fait, une certaine prudence semble rester de mise avec les suites du licenciement sans ménagement du patron du FBI par Donald Trump, un limogeage qui pourrait lui coûter cher.

Certains stratèges commencent même à spéculer sur une éventuelle destitution du président, soupçonné d'avoir voulu enterrer l'enquête du FBI sur les liens entre Moscou et son administration.

"Après la dernière vague de hausse, le marché a besoin de reprendre son souffle et de trouver des raisons pour justifier une nouvelle vague de hausse", commentent aujourd'hui les équipes de Saxo Banque.

Sur le front des valeurs, JC Penney chute de 9% après la publication de résultats de premier trimestre ayant révélé une perte nette de 180 millions de dollars, contre un manque à gagner de 68 millions un an plus tôt.

Eli Lilly se replie de 0,3% malgré des résultats positifs dans trois études de phase III évaluant son galcanezumab comme traitement pour la prévention de migraines.

Mais le repli le plus significatif de la journée revient à GE, victime d'un trou d'air de 2,5% suite à une dégradation de recommandation des analystes de Deutsche Bank, désormais à "vendre" sur la valeur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.