Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: légère reprise de l'once en fin de semaine.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
227,9 dollars (+ 4,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.129,5 euros (+ 4,1 euros).

Largement “jouée”, la victoire d'Emmanuel Macron aux élections présidentielles françaises a contribué à réduire sensiblement le risque politique, et aussi celui d'éclatement de la zone euro. Reste désormais l'incertitude liée aux résultats des législatives qui se termineront le 18 juin.

Dans ce contexte, la nette hausse des indices d'actions entre les deux tours de l'élection présidentielle française est suivie par des prises de profits mêlées d'attentisme. Ce qui profite, par défaut, à la valeur refuge.

En outre, le rendement de l'obligation fédérale américaine de référence, le T-Note à dix ans, qui hier s'est hissée au dessus de 2,41%, est revenu ce midi à 2,37%. Un bon point relatif pour l'once de métal jaune, qui ne rapporte rien.

Toujours pas de changement pour le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots reste stable, depuis le 8 mai, à 851,9 tonnes. Autant dire que s'ils ne s'enfuient pas, les investisseurs 'longs' ne se précipitent pas non plus sur l'or.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.