Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: pas de tendances pour les devises ce midi.

(CercleFinance.com) - Mer d'huile pour la monnaie unique européenne ce vendredi midi sur le marché des changes.
A cette heure, l'euro grappille 0,05% à 1,0870 dollar, soit autant que contre le franc suisse, et recule tout aussi symboliquement de 0,02% contre le yen à 123,62. Face au sterling, il gagne cependant 0,25% à 0,8450 livre l'euro.

Hier, “la Banque d'Angleterre a laissé sa politique monétaire inchangée, induisant des prises de bénéfice sur la livre qui avait rebondi sur un plus haut de 6 mois. La Banque d'Angleterre a légèrement abaissé sa prévision de croissance pour 2017, à la suite d'un ralentissement plus marqué que prévu au premier trimestre.”

Par ailleurs et comme prévu, les cambistes ont appris ce matin que le PIB de l'Allemagne s'était accru de 0,6% au premier trimestre 2017, une croissance tirée notamment par des exportations vigoureuses vers l'Asie. Une bonne nouvelle de plus en dépit des vents contraires qui soufflent de Chine, où les derniers indicateurs conjoncturels s'affichent en retrait.

“Les difficultés auxquelles sont confrontées l'économie chinoises pourraient ré-émerger bientôt et l'économie allemande ne devrait pas progresser à un rythme aussi rapide sur le reste de l'année”, commente d'ailleurs Commerzbank.

Tout à l'heure depuis les Etats-Unis, les cambistes prendront connaissance des chiffres de l'inflation et des ventes de détail, avant les stocks des entreprises et l'indice de confiance du Michigan.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.