Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif après la croissance allemande.

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens évoluent plutôt positivement après les chiffres de la croissance allemande : le FTSE de Londres grappille 0,2% et le DAX de Francfort 0,1%, tandis que le CAC40 parisien reste stable.


Conformément à l'estimation moyenne des analystes, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,6% au premier trimestre 2017, une croissance tirée notamment par des exportations vigoureuses vers l'Asie.

"Les difficultés auxquelles sont confrontées l'économie chinoises pourraient ré-émerger bientôt et l'économie allemande ne devrait pas progresser à un rythme aussi rapide sur le reste de l'année", tempère Commerzbank.

Les opérateurs européens prendront aussi connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des chiffres de l'inflation et des ventes de détail, avant les stocks des entreprises et l'indice de confiance du Michigan.

"La consommation des ménages devrait avoir rebondi au mois d'avril, sinon la faiblesse de la croissance ne pourrait plus s'expliquer seulement par des facteurs temporaires", prévient Aurel BGC au sujet des ventes de détail.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs sanctionnent lourdement les publications trimestrielles des sidérurgistes ThyssenKrupp (-2,7% à Francfort) et ArcelorMittal (-4,7% à Amsterdam), ainsi que du groupe de luxe Richemont (-5,6% à Zurich).

Les résultats de Vivendi (+4,7% à Paris) -accompagnés de l'annonce d'une prise de contrôle de Havas - reçoivent par contre un accueil positif, de même qu'une étude clinique réussie chez Astrazeneca (+4,7% à Londres).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.