Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices évoluent dans une mince fourchette.

(CercleFinance.com) - Il ne se passe rien ou presque à Wall Street ce vendredi, avec des indices qui oscillent au sein d'une mince fourchette de variations en fin de matinée.


A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède moins de 0,2% à 20,946,5 points, tandis que le Nasdaq arrive à accrocher l'équilibre à 6047,5 points après avoir atteint un cinquième record d'affilée porté par Amazon et Alphabet.

"On arbitre entre le risque géopolitique et les publications de résultats, qui sont plutôt bonnes", commente un trader. "Le seul problème, c'est que Donald Trump a mis en garde contre la possibilité d'un conflit "majeur" avec la Corée du Nord", souligne-t-il.

Les chiffres économiques publiés en début de la journée ne sont pas anodins non plus.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis n'a augmenté que de 0,7% sur les trois premiers mois de l'année en rythme annualisé, alors que les analystes l'attendaient autour de 1,3%.

"C'est devenu depuis quelques années une habitude pour l'économie américaine de démarrer l'année en douceur", rappelle-t-on cependant chez Commerzbank.

"La Réserve fédérale va sans doute considérer ce chiffre comme un phénomène isolé et se concentrer sur les trimestres à venir", estime la banque allemande.

Sur le front des valeurs, Alphabet se détache tout particulièrement, affichant un gain de 4%, après des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Amazon.com prend de son côté 3,2% dans le sillage d'un bond de plus de 20% de son chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.