Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le test des 5300 points peut encore se matérialiser.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi dans l'espoir que les nombreux indicateurs attendus en cours de séance confirment la tendance favorable des marchés.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - avance de 12,5 points à 5227,5 points, annonçant un début de journée plutôt positif.

Le mois boursier se termine aujourd'hui et les indices ont pour coutume de finir au zénith, rappellent les analystes techniques.

Le test des 5300 points a donc encore une chance de se matérialiser et de libérer un potentiel de hausse vers les 5400 points au cours du mois de mai, estiment ceux-ci.

"Comme c'est la dernière séance du mois, de nombreux indicateurs économiques figurent à l'agenda aujourd'hui", souligne un intervenant basé à Londres.

Les investisseurs prendront notamment connaissance des données avancées de la croissance américaine au 1er trimestre, attendue aux alentours de 1,3%.

"Le risque géopolitique reste néanmoins bien présent et avec le long week-end du 1er mai qui se profile, les opérateurs pourraient être tentés de réduire le niveau de risque de leur portefeuille", avertit le professionnel londonien.

Hier, Wall Street avait consolidé à l'horizontale avant la parution, dans le courant de la soirée, des résultats trimestriels des géants technologiques Amazon et Google.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.