Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: calme plat pour la valeur refuge.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
264,30 dollars (+ 2,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.160,6 euros (+ 1,5 euro).

La valeur refuge cote toujours une quinzaine de dollars sous le niveau qui était le sien avant le premier tour de l'élection présidentielle française. Même si le deuxième tour s'annonce plus disputé que celui de 2002, l'arrivée en tête d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen rassure les investisseurs, qui parient in fine sur une victoire du premier. Un bon point alors que Mme Le Pen, candidate d'extrême droite, remet en cause l'existence de la construction européenne, zone euro comprise.

La perception du risque a donc reflué, mais pas tant que cela en dépit du plan de relance budgétaire présenté, aux Etats-Unis, par l'administration Trump. Il est notamment question de ramener le "statutory rate" de l'impôt sur les sociétés de 35% à 15% et de diminuer la taxation des ménages.

Bien que de même couleur politique que le président, la majorité parlementaire républicaine n'a pas l'air décidée à laisser passer le texte en l'état. Nombre d'élus redoutent que cette baisse d'impôts ne soit pas financée et amène à un creusement de la dette fédérale, alors que le psychodrame sur le "plafond" d'endettement revient justement sur le devant de la scène.

Rien de neuf hier soir pour le SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours de lingots était stable hier soir à 854,25 tonnes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.