Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: optimisme avant le projet fiscal Trump.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient rester au contact de leurs plus hauts historiques ce mercredi, les opérateurs faisant preuve de confiance avant la présentation du projet de réforme fiscale de Donald Trump.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains avancent de près de 0,1%, annonçant un début de séance dans le vert.

Des rumeurs prêtent à Donald Trump l'intention de soumettre au Congrès une baisse de l'imposition des entreprises familiales (TPE et TPI) de 33% vers 15%-16%.

Parallèlement, l'impôt sur le revenu serait plafonné à 33%.

"Les investisseurs se disent que de telles mesures permettraient de libérer des capitaux pour l'investissement et donc de soutenir les valorisations des sociétés", explique un intervenant.

Si ce projet pourrait priver l'économie de centaines de milliards de dollars de recettes, Donald Trump ne semble pas envisager de compenser ce manque à gagner par de nouvelles taxes.

Le secrétaire d'Etat au Trésor, Steven Mnuchin, a assuré de son côté que le plan fiscal présenté ce mercredi "se financerait de lui-même" par le jeu de croissance économique.

C'est dans ce contexte d'optimisme que les bon nombre de grandes sociétés américaines publient leurs résultats trimestriels.

Les publications de la matinée (Boeing, Procter & Gamble, United Technologies,...) se révèlent cependant sans grande saveur et seul Twitter se démarque véritablement en avant-Bourse (+11%) après une réduction notable de ses pertes sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.