Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les opérateurs inquiets de la production.

(CercleFinance.com) - Ballotté entre les intentions de l'Opep, celles de la Russie et l'augmentation des extractions américaines, le cours du pétrole manquait toujours d'allant.
Ce midi, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin se tassait de 0,5% à 51,8 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 49,3 dollars.

“Les investisseurs vont se tourner aujourd'hui vers le marché pétrolier à l'occasion de la publication des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis. Une nouvelle hausse de la production de pétrole de schiste, comme ce fut confirmé la semaine passée, aurait un effet négatif sur le prix du baril”, commentent les analystes de Saxo Banque.

Selon le consensus, l'EIA fédérale devrait faire état, tout à l'heure, d'une baisse générale des stocks commerciaux de pétrole, d'essence et de produits distillés. Mais au-delà des réserves, c'est l'orientation des extractions qui sera suivie de près : en effet, les nombreux producteurs américains de pétroles non conventionnels ont drastiquement réduit leurs coûts ces dernières années, et ils profitent maintenant de la remontée des cours du brut pour accroître leur production.

Depuis fin 2016, les extractions pétrolières américaines sont passées de 8,77 à 9,25 millions de barils/jour. Ce qui tranche avant celles de l'Opep et des pays associés. En outre, la Russie semble peu pressée de rejoindre le cartel pétrolier afin de prolonger les quotas actuels au-delà du premier semestre.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.