Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: quasi-stabilité grâce au secteur du luxe.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris digère, après le bond d'hier consécutif à la présence au second tour de l'élection présidentielle française d'Emmanuel Macron.


Ce dernier sera aux prises avec Marine Le Pen et, considérant les appels de François Fillon et de Benoît Hamon, a de fortes chances de succéder à François Hollande.

Après avoir bondi de 4,1% hier - un véritable "krach haussier -, soit un gain supérieur à 200 points, pour atteindre un plus haut depuis 2007, le CAC 40 évolue à proximité de la ligne de flottaison depuis le début de la séance. Un peu avant 10h30, il s'effrite de 0,1% à 5.265 points.

Malgré les incertitudes entourant la capacité d'Emmanuel Macron à constituer une majorité pour gouverner, les actions ont été ramassées en mode "achat à tout prix". D'après le courtier britannique IG, cet état d'esprit favorable est appelé à perdurer, même si toutes les places boursières mondiales évoluent à des niveaux records à l'heure actuelle.

Au chapitre des indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure du chiffre des ventes de logements neufs pour mars et de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre du mois en cours.

Pour l'heure, l'euro avance de 0,2% face au dollar à 1,0887, tandis que le baril de Brent lâche 0,1% à 51,6 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Plastic Omnium (+3,5%) domine le SBF 120 à la faveur de l'annonce d'un chiffre d'affaires économique de 2,04 milliards d'euros, en progression de 32,8%, et de prévisions rassurantes pour le premier semestre.

Le groupe familial Arnault, Christian Dior et LVMH ont pour leur part annoncé un projet stratégique visant une simplification des structures du groupe Christian Dior-LVMH, avec le regroupement de la totalité de la marque Dior chez LVMH. Celui-ci est bien accueillir par les investisseurs, comme en témoigne la hausse de 3% du titre LVMH, intouchable leader de l'indice phare qui entraîne Kering (+0,9%) dans son sillage.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.