Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: un gain de +4% techniquement complexe à analyser.

(CercleFinance.com) - A 5.
269Pts, le CAC40 est au plus haut depuis 9 ans peut-on lire partout... mais c'est une façon réductrice de lire l'évolution de l'indice puisque le CAC "global return" pulvérise son record absolu de plus de 330Pts à 13.060 (par rapport au précédent zénith du 12 avril établi à 12.725Pts) ce qui est carrément du "jamais vu", même aux heures les plus folles de la "bulle internet" fin 1999.

Le CAC40 a bondi en séance de plus de 4,5% et tutoyé le 5.300, dans un volume 3 fois plus étoffé que la moyenne avec 8,7MdsE, les actions ayant été ramassées en mode "achat à tout prix".
Si l'on ventile le volume par "pourcent" gagné, alors il apparaît que l'absence de contrepartie vendeuse explique des écarts jamais revus depuis les rebonds éperdus émaillant les phases de capitulation de septembre 2008 et novembre 2011.

Le cas de figure va être compliqué à analyser car aucun des grands indices mondiaux, évoluant à 2% de ses sommets annuels et historiques n'a jamais pris -en aucune circonstance même jugée exceptionnellement favorable- +4 à 5% en une seule séance... d'autant qu'il n'y avait aucun phénomène de "survente" et que le CAC était largement en avance sur le DAX et faisait pratiquement jeu égal avec l'Euro-Stoxx50.
Et encore moins lorsque les inconnues politiques concernant la constitution -ou non- d'une future majorité présidentielle (quel périmètre, quelle cohésion) pour gouverner sont aussi considérables.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.