Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sequana: Oddo confirme son opinion après les résultats.

(CercleFinance.com) - " Sequana a publié ce matin ses résultats du 1er trimestre qui ressortent plutôt résilients " estime Oddo.


" Ces éléments précisent un peu les choses, mais ne viennent pas rassurer quant au risque d'insolvabilité autour du litige BAT, qui reste selon nous le principal risque actuel sur le dossier ". Les analystes d'Oddo restent sur une opinion Alléger avec un objectif de 1,2 E.

Le groupe publie pour le premier trimestre 2017 un résultat opérationnel courant (ROC) de 19 millions d'euros (+39,4%) et un EBITDA de 27 millions, en amélioration de 7,3% (+3,5% en publié).

Le chiffre d'affaires s'établit à 744 millions d'euros, en repli de 0,6% (+0,9% à taux de change constants et -3,4% en publié).

" C'est clairement Antalis qui porte les résultats, avec un Ebitda en croissance de 8,5% à 22 ME (3,5% des ventes), malgré une baisse de 2,8% des ventes à 612 ME " explique Oddo.

" L'amélioration du mix produit et la réduction des coûts fixes expliquent cette performance solide ".

" Pour Arjowiggins, la situation reste difficile, avec un CA en baisse de 10% (+1,3% pro forma) à 175 ME, et un Ebitda en baisse de 13,6% (-3,8% pro forma) à 8 ME " ajoutent les analystes d'Oddo.

Sequana a apporté également quelques précisions autour du projet d'IPO d'Antalis, qui devrait consister en la distribution d'une action Antalis pour 5 actions Sequana détenues, soit 18,36% du capital d'Antalis International.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.