Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Genfit: principales avancées des programmes.

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2017 s'élève à 26 milliers d'euros, contre 88 milliers d'euros pour la même période en 2016.


Au 31 mars 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 137,03 millions d'euros (ME) contre 102,8 ME un an plus tôt.

L'étude de phase 3 RESOLVE-IT se poursuit activement. Les accords des autorités sanitaires de chacun des 25 pays où l'étude est menée sont tous obtenus et 81% des centres sont désormais ouverts, permettant la poursuite d'un screening intensif des patients candidats à l'essai clinique.

Le recrutement des environ 1000 premiers patients devant participer à la première phase de l'essai devrait être achevé au cours du 1er trimestre 2018.

" Ce décalage de 4 à 6 mois par rapport au calendrier actuel est en partie dû au nombre croissant d'essais cliniques désormais lancés dans la NASH, mais est surtout lié à la volonté de la Société de s'assurer de la qualité du recrutement, de manière à rendre l'étude clinique la plus robuste possible sur le plan statistique en s'assurant que les ratios liés à la stratification des patients restent au plus près de la réalité médicale " indique la direction.

Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré " Le fait marquant du premier trimestre concernant le programme elafibranor est sans nul doute l'intérêt croissant que suscite la NASH dans l'industrie pharmaceutique mondiale ; intérêt que le lancement de nombreux essais cliniques précoces dans la NASH ou dans les maladies fibrotiques du foie (phases 1 et phases 2 de preuve de concept notamment) traduit parfaitement ".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.