Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: semaine positive, le Nasdaq se détache avec+1,8%

(CercleFinance.com) - Les indices US ont plutôt bien réussi à préserver les gains de jeudi à l'issue de la séance des "3 sorcières": le S&P500 s'effrite de -0,2%, le Dow Jones de -0,15% et le Nasdaq de 0,1%.
.. mais la semaine s'achève sur une progression globale des 3 indices avec d'importantes disparités puisque le Dow Jones se contente de +0,4% alors que le Nasdaq engrange +1,8% (inscrivant au passage un record historique de clôture jeudi et sa 3ème meilleure clôture de tous les temps).

Les actions US à une poignée d"exceptions près se sont montrées peu volatiles et le seul moment un peu "émotionnel" s'est matérialisé alors que Wall Street subissait un petit moment de faiblesse vers 19H: la confiance est revenue avec une déclaration de Donald Trump affirmant qu'un ambitieux projet de réforme fiscale (avec des "baisses massives" d'impôts et de taxes") serait dévoilé la semaine prochaine (dès le mercredi 26 avril).

Les indices US n'avaient pas réagi à la hausse de +4,4% des reventes de logements qui atteignent le plus haut niveau depuis 10 ans, à 5,71 millions de transactions annuelles selon la NAR, (National Association of Realtors).

L'un des "market movers" fut le nouveau recul des prix du pétrole, sous les 50$ cette fois-ci et cela a pesé sur le compartiment "énergie", avec des replis de -2,8% sur Nal Oilwell, -2,2% sur Schlumberger (affecté par un recul du chiffre d'affaires, même si le carnet de commande s'étoffe un peu).

Le Dow Jones a été plombé par General Electric (-2,4%) malgré des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, le marché sanctionnant la stagnation du chiffre d'affaires.

Le Nasdaq aurait pu finir dans le vert sans le plongeon de Mattel (-13,6%) qui a dévoilé d'importantes pertes au premier trimestre du fait de la mévente des poupées Barbie et des jouets Fisher Price: d'importants rabais ont dû être consentis pour écouler les stocks, le CA chute de 15,4% sur la période, à 735,6Mns$ contre 800Mns$ visés par le consensus.

Autres titres en délicatesse au sein du Nasdaq, Viacom avec -2,8%, Micron avec -2,3% puis Biomarin avec -2%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.