Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif malgré le terrorisme.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture légèrement dans le vert dans le sillage de l'envolée de la veille, et ce malgré l'attentat de jeudi soir sur les Champs-Elysées qui ravive le risque terroriste.


Après avoir terminé en progression de 1,5% à 5.077,9 points, le CAC40 devrait démarrer sur un gain de 0,2% à 5.087 points au vu des futures vers 8h00. Pour rappel, le Dow Jones a fini la veille en hausse de plus de 0,8% à 20.578,7 points.

Au chapitre macroéconomique, ne sont prévues que les ventes de détail au Royaume Uni pour le mois de mars ce matin, puis les ventes de logements anciens aux Etats-Unis cet après-midi.

Sur le front des valeurs, les investisseurs seront attentifs notamment aux publications de résultats des groupes industriels diversifiés General Electric et Honeywell aux Etats-Unis.

En attendant ces rendez-vous prévus en milieu de séance, on notera que Danone a publié jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel de 5.464 millions d'euros, soit une progression de +0,7% en données comparables.

Michelin a confirmé ses objectifs de croissance des volumes en ligne avec l'évolution mondiale des marchés et de résultat opérationnel sur activités courantes supérieur ou égal à celui de 2016, hors effet de change.

Le géant hôtelier Accor a dévoilé un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 de 425 millions d'euros, en progression de 35,4% en données publiées et de 7,4% en données comparables.

Hors CAC40, la Compagnie des Alpes a dévoilé pour son premier semestre 2016-17 un chiffre d'affaires en progression de +3,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 460,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.