Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod Ricard: Liberum confirme sa recommandation.

(CercleFinance.com) - La conférence téléphonique organisée par Pernod à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre a mis en avant un ralentissement du marché américain des spiritueux et des incertitudes qui persistent en Inde, résume Liberum.


En Inde, l'incertitude générée par la démonétisation a été remplacée par l'interdiction de la vente de boissons alcoolisées près des grands axes routiers et par la mise en place prochaine de la taxe sur les biens et services.

Aux États-Unis, la croissance trimestrielle de 8,1% a été soutenue par les expéditions en avance sur les depletions, tandis que le marché de la vodka reste très concurrentiel, avec des promotions " folles " de la part de certaines marques, souligne Liberum.

L'action Pernod se négocie à un PER prévisionnel pour 2017 de 18,8x, soit une prime de 24% par rapport au Stoxx600 mais une décote de 15% par rapport au secteur de la consommation de base, conséquence de la déception générée par la croissance et le profil de rendement du groupe, ajoute la société d'analyse.

Liberum confirme sa recommandation " conserver " et son objectif de cours à 110 euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.