Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Qualcomm: progression des résultats au 2ème trimestre.

(CercleFinance.com) - Le spécialiste américain des puces pour smartphones Qualcomm a publié des résultats en hausse en normes non GAAP mercredi soir, portés par une croissance de l'activité de licence (QTL) et de semiconducteurs (QCT).


Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 6 milliards de dollars au deuxième trimestre en normes non GAAP, a précisé le groupe dans un communiqué. Le bénéfice net a progressé de 28% à 2,0 milliards de dollars, pour un bénéfice par action diluée de 1,34 dollar contre 1,04 dollar à la même période un an plus tôt.

Par ailleurs, Qualcomm a indiqué que les sous-traitants d'Apple avaient " sous-payé " les royalties dues au deuxième trimestre.

" Cependant, notre chiffre d'affaires n'a pas été pénalisé, puisque les sous-traitants ont reconnu que les montants étaient dus et que le manque à gagner correspond aux montants non versés par Qualcomm à Apple dans le cadre du contrat de coopération faisant actuellement l'objet d'un litige ", a indiqué le groupe dans son communiqué, précisant que rien ne permettait encore de savoir si ces sous-paiements se poursuivraient au troisième trimestre, " ce qui pourrait avoir un impact négatif " sur ses résultats.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.