Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la microéconomie stimule les Bourses européennes.

(CercleFinance.com) - Les places européennes sont globalement bien orientées, au cours d'une séance fertile en publications.


Vers 11h, le Footsie 100 est en retrait de 0,6% et le Dax est stable. Ailleurs sur le Vieux Continent, le climat est davantage à l'optimisme. L'AEX (Amsterdam) et le Footsie MIB (Milan) prennent ainsi 0,2%, tandis que le BEL 20 gagne 0,3% et que le SMI (Zürich) s'adjuge 0,4%. Enfin, l'Ibex 35 et le CAC 40 engrangent respectivement 0,8 et 1%.

Du côté des statistiques, les intervenants prendront connaissance cet après-midi des inscriptions hebdomadaires au chômage et, surtout, de l'indicateur avancé du Conference Board pour mars ainsi que de l'indice "Philly Fed" au titre du mois en cours.

Dans l'immédiat, les prix à la production industrielle allemands ont augmenté de 3,1% en rythme annualisé le mois dernier, soit le même rythme qu'en février, d'après les données de Destatis, l'office fédéral de statistiques. Par ailleurs, sur le marché des changes, l'euro prend 0,5% face au dollar à 1,0767, tandis que le baril de Brent s'adjuge 0,8% à 53,4 dollars.

S'agissant des valeurs, ABB (+1,7%) domine le SMI après la publication de comptes solides au titre des 3 premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du spécialiste des technologies de l'énergie et de l'automatisation a ainsi progressé de 3% en données comparables à 7,85 milliards de dollars, tandis que le résultat opérationnel hors amortissement des écarts d'acquisition (Ebita opérationnela crû de 2% à 943 millions de dollars. Surtout, le bénéfice net est ressorti à 724 millions de dollars, contre 500 millions de dollars à la même période en 2016.

Toujours à Zürich, Nestlé (+0,7%) a confirmé son objectif d'une croissance organique de 2 à 4% de ses revenus cette année, ce malgré une progression moindre des ventes au premier trimestre.

A Milan, Mediaset prend maintenant 2,9% en dépit de l'annonce ce matin d'une perte nette de 294,5 millions d'euros l'an passé, contre un bénéfice de 3,8 millions à fin 2015, en raison de nombreuses charges exceptionnelles.

Enfin, à Amsterdam, Unilever (+1,2%) a fait état ce matin d'un "solide" début d'année et relevé son dividende en raison de son optimisme pour 2017. Le chiffre d'affaires du spécialiste néerlandais des soins personnels et des produits d'entretien a progressé de 6,1% à 13,3 milliards d'euros au premier trimestre, avec une croissance sous-jacente des ventes de 2,9%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.