Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: retrait limité en vue.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture en retrait limité pour cette séance de jeudi qui sera placée sous le signe des points d'activité de plusieurs poids lourds de la cote au titre des trois premiers mois de l'année.


Après avoir terminé mercredi en hausse de 0,3% à 5.003,7 points, le CAC40 devrait démarrer sur une baisse de 0,2% vers 4.991 points au vu des futures vers 8h00. Pour rappel, le Dow Jones a fini la veille en repli de 0,6% à 20.404,5 points.

Au chapitre macroéconomique, ne sont prévus que les prix à la production industrielle en Allemagne pour le mois de mars, puis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, les investisseurs seront attentifs notamment aux publications de résultats de l'assureur Travelers, de l'opérateur télécoms Verizon et du groupe de solutions de paiement Visa aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, sont prévus notamment les chiffres d'affaires de premier trimestre d'Accor, Publicis, Schneider Electric, Danone, Michelin et Pernod-Ricard.

Pour l'heure, on notera que Soitec a rapporté mercredi soir avoir enregistré un chiffre d'affaires de 70,5 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice 2016-17, soit une progression de 4% comparativement au précédent.

Le groupe d'immobilier et de tourisme Pierre & Vacances a dévoilé de son côté un chiffre d'affaires de 614,7 millions d'euros au titre de son premier semestre comptable, en hausse de 5% en publié et de 3% à périmètre constant.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.