Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street a fini sans tendance.

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini sans tendance et s'il faut s'attarder sur un "fait de marché", cela n'a rien à voir avec la publication du "Beige Book" (ou feuille de route) de la FED.


C'est le pétrole qui a mobilisé l'attention des investisseurs tout au long de la séance, avec une glissade qui s'est accélérée au fil des heures pour atteindre -3,5%.

Le baril de "WTI" rétrograde brutalement vers 50,5$ et le compartiment "énergie" en a été logiquement affecté.

C'est ce qui a pesé sur le S&P500 (-0,2%) et le Dow Jones (-0,6%, soit un second recul consécutif supérieur à -100Pts) tandis que le Nasdaq reste largement épargné (avec un peu plus de +0,2%).

Les valeurs pétrolières ont subit des dégagements appuyés, notamment Halliburton (-2,2%), Marathon -4,3%, Devon -3,3%, Hess -3,1%, Nal oilwell -2,9%, Southwestern et Chesapeake -2,8%, Anadarko -2,1%, Firstenergy -2%.

En ce qui concerne le "Beige Book" de la FED, ce fut un non-évènement: pas d'allusion à une réduction de la taille de son bilan (maintenu à 4.500Mds$).

La croissance économique est considérée comme "modeste voire modérée" avec des pressions inflationnistes qualifiées de "discrètes".

Même terminologie concernant l'inflation avec de timides tensions au niveau des salaires et de plus grandes difficultés à recruter des employés peu qualifiés.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.