Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once sans tendance mercredi midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
282,05 dollars (+ 3,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.196,8 euros (- 0,3 euro).

En dollar, le cours de l'or reste porté par la faiblesse des taux longs américains. De 1,82% à la veille de l'élection de Donald Trump, le 8 novembre, le rendement du T-Note fédéral à dix ans est ensuite grimpé jusqu'à plus de 2,60% durant la première quinzaine de mars.

Par la suite, le président Trump a eu du mal à composer avec le Congrès, par exemple sur la remise en cause de l'Obamacare, et des membres de son administration ont fait savoir que les baisses d'impôts risquaient de tarder encore un peu. D'où une réduction des paris sur la “reflation”. A ce jour, le rendement du T-Note est retombé vers 2,20%.

Les analystes Matières premières de Commerzbank notent qu'en revanche, l'annonce de législatives anticipées par Theresa May au Royaume-Uni n'a pas eu d'impact sur l'once.

Toujours rien à signaler hier soir pour le SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours est resté stable hier soir à 848,9 tonnes. Il s'agit cependant de son plus haut niveau annuel.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.