Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

L'Oréal: Oddo remonte sa cible après le point d'activité.

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé son objectif de cours de 192 à 200 euros et reconduit sa recommandation "achat" sur L'Oréal, dans le sillage de l'annonce d'une hausse de 4,2% du chiffre d'affaires du premier trimestre en lfl à près de 7,05 milliards d'euros, une performance 1% supérieure à l'anticipation du consensus et 2% au-dessus de la prévision du broker.


"Les performances de la division Luxe et de l'Asie sont impressionnantes et bien au-dessus des attentes", souligne l'analyste, auquel il n'a pas échappé que ce phénomène tranche avec la relative faiblesse de la division "Produits grand public", de l'Europe de l'Ouest et des États-unis.

"Dans un secteur où la stabilité et la visibilité sont généralement la norme, c'est assez rare pour être noté. Cela met en avant les bénéfices de la diversification et explique en grande partie les gains de parts de marché de L'Oréal sur les derniers mois", poursuit Oddo, qui relaie cependant que le PDG Jean-Paul Agon a rapporté lors de la conférence téléphonique que les différences constatées sur le premier trimestre avaient eu tendance à s'estomper au fil de la période.

Alors que le numéro un mondial des cosmétiques continue de penser pouvoir surperformer le marché et a réaffirmé que le T1 2017 devrait être le plus faible de l'année au vu des évolutions récentes, le broker a révisé son objectif de résultat opérationnel de 1% sur 2017 et de 2% sur 2018. Ses prévisions de BPA sont en revanche en baisse, "mais seulement en raison d'une comptabilisation différente des exceptionnels".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.