Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Albioma: Portzamparc reste à l'achat.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son conseil "achat" et son objectif de cours de 20,4 euros sur Albioma, après que la Cour administrative d'appel de Bordeaux (Gironde) a confirmé la validité d'une autorisation d'exploitation de la centrale Galion 2, permettant d'envisager une mise en service commerciale fin 2017.
Cette décision met un terme à un long processus judiciaire, souligne le broker.

"La centrale Galion 2 sera une unité de base, la première centrale de cogénération 100% biomasse de Martinique et fournira 15% de la consommation électrique totale de l'île, portant la part d'énergie renouvelable en Martinique de 7 à 22%", éclaire-t-il.

Son exploitation est donc de nouveau autorisée, permettant le démarrage prochain des phases de test après la fin de la construction, mais Portzamparc demeure à ce stade sur un scenario prudent de mise en service commerciale le 1er décembre prochaine (contre le 1er décembre 2018 précédemment), pour un Ebitda 2017 attendu à 133 millions d'euros.

Il reste que la fin de ce contretemps juridique devrait permettre au groupe de démarrer la centrale dans les temps (octobre avait été évoqué) et d'atteindre le haut de la guidance d'Ebitda de 130 à 138 millions d'euros, estime Portzamparc.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.