Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: fait l'impasse sur toute les mauvaises nouvelles

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien entamé la semaine et les indices US ont amplifié lentement mais résolument leurs gains tout au long de la séance pour en terminer au plus haut.


Le Dow Jones et le Nasdaq s'adjugent +0,9%, le "S&P" +0,85%, malgré des chiffres "macro" peu engageants et une réduction de l'estimation de la croissance du 1er trimestre 2017 à +0,5% par la FED d'Atlanta.

Les investisseurs se sont rassurés avec une croissance chinoise en progression de +6,9% en mars (sous l'impulsion d'une nouvelle bulle immobilière ?), ce qui pourrait marquer une accélération de l'activité mondiale.
Mais qu'en sera t'il pour les Etats Unis ?
L'indice "Empire State" ressort en chute de -11,2Pts (à 5,2 contre 16,4 en février) et l'indice NAHB de la fédération professionnelle du bâtiment à reculé de -3Pts, à 68 contre 71 en mars.

Rien d'encourageant non plus du côté des prix à la consommation (en recul de -0,1%, pour la première fois en 13 mois), ce qui survient au moment où la FED semble avoir choisi de "normaliser" de façon plus appuyée sa politique monétaire.
Les opérateurs semblent se désintéresser des tensions avec la Corée du Nord pour se concentrer sur des résultats trimestrielles qu'ils espèrent prometteurs (le rythme des publications va s'accélérer dès la fin de cette semaine).
Parmi les leaders qui ont tiré les indices US, on retrouvait JP-Morgan +1,7%, Goldman Sachs +1,3%, Facebook +1,5%, Amazon +2%, Alphabet +1,8%, Nvidia +3%.
Parmi les rares replis du jour sur le Nasdaq, Incyte décrochait de -10,5%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.